Abla Ekui Chimène Moladja couronnée Miss Togo 2023

La grande cérémonie de l’élection de Miss Togo a tenu toutes ses promesses au Palais des Congrès de Lomé et a vu la participation de 25 candidates avec un public charmant comme témoin. Trouver celle qui va succéder à Tossou Adjo Jacqueline , la Miss Togo 2022 est l’objectif de cette soirée riche en couleurs et en sons.

Abla Ekui Chimène Moladja couronnée Miss Togo 2023

Après les différentes apparitions des candidates, entre autres en tenue de ville, une en tenue de vérité, la quatrième en tenue et dance traditionnelle, la finale s’est poursuivie avec la phase des interviews.

Lire aussi  Apple dévoile l’iPhone 17 Air et des AirPods Pro capables de traduire en direct

La fameuse question de cette année est inspirée de l’utilisation qui est faite des réseaux sociaux : « Comment faire bon usage des réseaux sociaux ? ».

En effet, à ce stade elles ne sont que 15 puisque 10 autres étaient éliminées. Elles n’ont pas démérité dans les réponses mais certaines se sont quand même démarquées des autres .

Lire aussi  Sébastien Lecornu nommé Premier ministre par Emmanuel Macron

La lourde tâche est donc revenue aux membres du jury qui ont porté leur choix sur la candidate n° 19 Abla Ekui Chimène Moladja comme la nouvelle reine de la beauté du Togo.

Elle a pour première dauphine la candidate No 22 Senouvor Sarah et deuxième dauphine la candidate Numero 8 Dovi Perla Penuelle

Lire aussi  Suède : la ministre de la Santé Elisabet Lann s’effondre en pleine conférence de presse (vidéo)

Choix du public et choix du jury, elle succède ainsi à Estelle Tossou. Porteuse du dossard N° 19, la jeune femme devient la 27eme reine dans l’histoire du concours.

Elle aura donc la lourde tâche de représenter le Togo sur le plan local et à l’international.

La nouvelle Miss Togo de 23 ans est en 2è année en technique de commercialisation à ESIG. et a été Miss Régionale Kara.