Abdoul Salam Bello au Togo pour renforcer la coopération avec la Banque mondiale

Abdoul Salam Bello, l’Administrateur du Groupe Afrique II au conseil d’administration de la Banque mondiale, est en déplacement au Togo. C’est pour renforcer la coopération entre la Banque mondiale et le pays.

Au cours de sa visite, M. Bello s’est entretenu avec le Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé. Ils ont discuté de la future collaboration entre les deux parties.

Lire aussi  France : une enquête disciplinaire réclamée contre Nicolas Sarkozy

Selon M. Bello, un nouveau document est en cours d’élaboration pour définir les axes de développement prioritaires du Togo. Le document prend en compte des objectifs contenus dans la Feuille de route gouvernementale.

Cette initiative vise à renforcer la coopération entre la Banque mondiale et le Togo pour soutenir le développement économique et social du pays.

Lire aussi  Assemblée nationale du Togo : le président Selom Klassou reçoit des diplomates libyens et marocains

Le bureau de l’Administrateur Afrique II représente 23 pays africains au conseil d’administration de la Banque mondiale. Il y a le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, le Cap Vert, la Centrafrique, les Comores, la République du Congo, la République Démocratique du Congo, la Côte d’Ivoire, Djibouti, le Gabon, la Guinée, la Guinée-Bissau, la Guinée Equatoriale, Madagascar, le Mali, l’Ile Maurice, la Mauritanie, le Niger, Sao Tomé et Principe, le Sénégal, le Tchad et le Togo.

Lire aussi  Coupe du monde 2026 : la FIFA annonce une récompense XXL pour le vainqueur

Rappelons aussi que la semaine dernière, le président de la Banque mondiale, David Malpass, a effectué une visite au Togo pour renforcer la coopération entre la Banque mondiale et le pays.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
10N