Abbas Badreddine : La justice fixe le sort du patron de la société Plastica

Lomé Actu, 13 juin 2024- Le Tribunal de première instance d’Abidjan avait condamné le 11 décembre 2023 plusieurs personnes pour trafic de passeport diplomatique et fraude sur la nationalité ivoirienne.

Cependant, le mercredi dernier, l’affaire a pris une tournure inattendue. En effet, la Cour d’appel a relaxé plusieurs d’entre elles, dont le patron de la société Plastica, Abbas Badreddine, qui avait fait appel de cette décision.

Lire aussi  Corée du Nord : la fille et "successeure" de Kim Jong-un fait ses premiers pas à l'international

Accusé de complicité de faux et usage de faux sur des documents administratifs, Badreddine avait été condamné à 6 mois de prison dont 5 fermes et 1 avec sursis ainsi qu’à une amende de de 500 000 F Cfa. Cette relaxe a été accueillie avec soulagement par sa famille, ses avocats et ses proches, qui voient en cette décision le triomphe de la vérité.

Lire aussi  Lionel Messi : 8 ans après, une rare photo de son mariage décroche un prestigieux prix

L’avocat d’Abbas Badreddine, Me Parfait Bédi, a insisté sur le fait que son client était innocent des accusations portées à son encontre et que la Cour d’appel avait reconnu cette innocence en le relaxant.

Il a déclaré : « Ce qu’il faut retenir, c’est que mon client n’a absolument rien à avoir avec cette histoire de faux dans les documents administratifs en générale et précisément avec la question de fausseté de passeports ivoiriens ».

Avant de poursuivre : « Cette affaire est derrière nous. Il n’est pas question d’exercer des représailles contre qui ce soit ou de garder des rancunes. La question relative à la demande de dédommagement n’est donc pas à l’ordre du jour. La Cour d’appel a tranché, c’est tout ! ».