Gabon/ Football en deuil : Aaron Boupendza chute du 11e étage de sa maison et meurt

Le monde du football gabonais et africain est sous le choc après la mort tragique de l’international gabonais Aaron Boupendza. Il est tragiquement tombé du 11e étage de sa résidence en Chine le 16 avril 2025. L’attaquant de 28 ans illuminait le terrain du Zhejiang FC en Super League chinoise.

Les autorités enquêtent pour déterminer si la mort de Boupendza est un accident, un suicide ou quelque chose de plus sinistre, mais son club a déjà confirmé la nouvelle déchirante. Quelques mois seulement après un transfert de 800 000 € en provenance du Rapid Bucarest roumain, qu’il avait quitté suite à des litiges financiers, Boupendza s’épanouissait en Chine, inscrivant 4 buts et 2 passes décisives en seulement 6 matchs.

Du Gabon à la célébrité mondiale

La carrière d’Aaron Boupendza fut une véritable montagne russe de hauts et de bas. Après avoir gravi les échelons du CF Mounana au Gabon, il a explosé en Süper Lig turque, devenant le meilleur buteur de la saison 2020-21 avec 22 buts pour Hatayspor. Il a ensuite joué à Bordeaux, Al-Shabab et Cincinnati, et a cumulé 35 sélections et 8 buts en équipe nationale du Gabon.

Autant connu pour sa personnalité fougueuse que pour sa finition redoutable, la disparition de Boupendza a provoqué une onde de choc dans le monde du football. Les hommages affluent de la part de supporters, coéquipiers et rivaux, tous se souvenant d’un joueur dont le talent était aussi indéniable que sa complexité.

Suivez notre chaîne WhatsApp

Quitter la version mobile