Le rappeur togolais Aamron a tenu à rassurer ses fans et la population après des rumeurs de nouvelle arrestation. Depuis quelques jours, des voitures de la BAC et des éléments cagoulés ont circulé autour de sa maison, ce qui a provoqué des inquiétudes chez ses voisins qui ont cru qu’il était à nouveau pris en charge par les autorités.
Dans un message publié aujourd’hui, le rappeur a clarifié la situation : il va bien et il n’a pas été arrêté. Ce déploiement de sécurité fait suite à une demande de protection adressée au Ministère de la Justice et aux organismes de défense des droits de l’homme. En effet, il avait précédemment sollicité une protection pour lui-même et sa famille après des menaces et intimidations pendant son internement forcé, qu’il a qualifié de violations de ses droits.
Une réponse à la demande de protection d’Aamron
Le rappeur a expliqué que, suite à sa demande, le Ministère de la Sécurité a envoyé une équipe d’experts pour évaluer les mesures de sécurité nécessaires. En conséquence, une patrouille de la BAC a été mise en place autour de son domicile, et il a dû se rendre avec eux pour leur montrer la maison familiale.
« Ce n’était pas une nouvelle interpellation, mais une action faisant suite à ma demande de protection ! » – Aamron
Le rappeur a également réaffirmé son engagement à lutter pour la justice et à faire en sorte que ses droits soient respectés. Il informe que des associations de défense des droits de l’homme, comme ASVITTO et Amnesty International Togo, suivent de près son dossier. Il a insisté sur le fait que tout serait fait dans les règles de l’art pour que la justice soit rendue.
Aamron a conclu son message avec une déclaration forte : « Nous mettons tout en œuvre pour que la justice soit respectée et que chacun prenne ses responsabilités.« Il a remercié ses fans et ses soutiens pour leur solidarité et a précisé que, bien que la situation reste tendue, il continue de se battre pour la vérité et pour un Togo libre et juste.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !