A quand la fin du monde ? Le milliardaire Elon Musk donne une date qui fait froid dans le dos

Dans une récente déclaration sur son réseau social X, le PDG de Tesla, Elon Musk, a exprimé sa conviction selon laquelle l’humanité doit maintenir son niveau technologique actuel jusqu’à ce que Mars devienne un lieu de vie autosuffisant. Selon lui, cette réalité pourrait se concrétiser dans les 20 prochaines années.

Il a souligné que devenir une espèce multiplanétaire et même multistellaire est essentiel pour garantir la pérennité de la civilisation humaine sur le long terme.

Lire aussi  Miss Togo 2026 : voiture neuve, millions de fcfa... les récompenses de la gagnante

Musk a fait valoir que si nous parvenons à étendre notre présence au-delà de la Terre, notre civilisation pourrait perdurer pendant des millions d’années.

Lire aussi  CANAL+ lance une chaîne spéciale pour vivre la CAN au Maroc

En revanche, s’il ne parvient pas à réaliser cette vision, il estime que notre existence en tant qu’espèce ne pourrait durer que quelques centaines d’années seulement.

Cette vision de l’avenir repose sur la conviction de Musk en la capacité de l’humanité à coloniser d’autres planètes, en particulier Mars.

Il a précédemment exprimé son intention de rendre la planète rouge habitable en y établissant des colonies humaines autonomes.

Lire aussi  Tourisme : Le Togo lance une initiative pour valoriser les biens culturels locaux

Pour ce faire, il travaille sur des projets tels que SpaceX, qui vise à développer des technologies de voyage spatial permettant de transporter des humains sur Mars et d’y établir des colonies durables.

Pour Musk, la réalisation de cet objectif représente non seulement un défi technologique, mais aussi une nécessité pour assurer la survie à long terme de notre espèce dans un univers potentiellement hostile.

Rejoins notre chaîne WhatsApp