RDC : Tshisekedi fixe les priorités au nouveau gouvernement


Lomé Actu, 15 juin 2024- Le premier conseil des ministres du nouveau gouvernement congolais dirigé par Judith Suminwa s’est tenu ce vendredi 14 juin sous la présidence de Félix Tshisekedi.

Cette réunion a été une occasion de prise de contact pour les 54 membres du gouvernement, dont 30 sont de nouvelles figures. Le président Tshisekedi a défini les priorités du gouvernement, notamment la lutte contre l’insécurité dans l’est du pays et la gestion de la crise avec le Rwanda.

Lire aussi  Interdiction des réseaux sociaux pour les moins de 15 ans !

Il a également exhorté les ministres à travailler de manière solidaire et à se concentrer sur l’intérêt national, en mettant de côté leurs convictions politiques et religieuses. Félix Tshisekedi a annoncé que le gouvernement sera évalué trimestriellement afin d’assurer son efficacité.

Lire aussi  Les femmes en couple avec des hommes "laids" seraient plus heureuses, selon une étude

Il a insisté sur l’importance de la moralité et de la bonne gouvernance, exigeant de ses ministres la bienveillance, la courtoisie, la sobriété et une conduite irréprochable. Le président a également insisté sur la nécessité de sensibiliser la communauté internationale à la situation dans l’est du pays et à l’agression rwandaise à travers le M23.

Lire aussi  Togo : Ce que risquent les étudiants en s'inscrivant dans une université non accréditée
Rejoins notre chaîne WhatsApp
4 Go à 1500 F