Vers une tentative de coup d’Etat au Burkina Faso ?

Lomé Actu, 14 juin 2024- Le Burkina Faso est en proie à l’incertitude après un incident majeur survenu le mercredi 12 juin dernier. Un tir d’obus a touché la cour de la télévision publique et a causé des blessés et des dégâts matériels.

L’événement a suscité de nombreuses questions quant à sa nature et à ses motivations, et l’absence de communication officielle du président de la transition, Ibrahim Traoré depuis cet incident ajoute à l’inquiétude générale.

Lire aussi  Insolite : découverte des pains datant de l'époque de Jésus !

Face à cette situation tendue, le chef d’état-major général des armées, le général Célestin Simporé, a ordonné le rappel de tous les soldats à leur base.

Dans une note, il a appelé à la vigilance et à la préparation face à d’éventuelles attaques, intégrant les soldats dans le dispositif des volontaires pour la défense de la patrie et instaurant une force d’intervention rapide.

Lire aussi  La première loi sur l'IA promulguée

Cette alerte fait suite à des informations non confirmées concernant une situation interne délicate et à des coups de feu entendus mercredi dans la cour de la télévision publique, qualifiés d’incident malgré les dégâts considérables.

Parallèlement, des renforts militaires ont été déployés à Dori, dans le nord-est du pays, pour contrer une situation critique à Mansila, tandis que le capitaine Ibrahim Traoré demeure silencieux depuis mercredi .

Lire aussi  Dans ce pays, être "laid" pouvait vous envoyer en prison !

Rejoins notre chaîne WhatsApp
4 Go à 1500 F