Côte d’Ivoire : La VAR introduite dans le championnat national à partir de…

Bannière Actu Lomé

Lomé Actu, 10 Juin 2024 -Bonne nouvelle pour le football ivoirien et ses supporters. Ils pourront désormais bénéficier des avantages du système de la VAR (Video Assistance Referee), dans les stades à l’occasion des championnats nationaux.

C’est une annonce que vient de faire le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) Yacine Idriss Diallo en marge des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 alors qu’il séjourne actuellement à Lilongwe au Malawi. Yacine Idriss Diallo annonce l’introduction de la VAR dans le championnat national dès la saison prochaine.

Lire aussi  Corée du Nord : à genoux, Kim Jong-un pleure ses soldats morts au combat en Ukraine

L’introduction de la VAR dans le football national ivoirien est un rêve qui ne saurait tarder à se réaliser. Africa foot United apprend que deux appareils de la VAR ont été déjà acquis et sont au centre technique national de Bingerville.

En effet, c’est un pas de géant que vient de poser le président de la FIF Yacine Idriss Diallo dans la résolution de la crise qui secoue l’arbitrage ivoirien, de plus en plus décrié.

Lire aussi  Manucure : les vernis semi-permanents interdits en Europe dès septembre

Cette saison, les hommes en noirs ont été au cœur d’interminables polémiques avec des sifflets scandaleux. Plusieurs arbitres ont même fait l’objet de diverses sanctions en cette fin de saison.

Une situation inconfortable que la VAR pourrait régler et propulser davantage le football ivoirien sur de bons rails.