Lutte contre la mendicité : La Côte d’Ivoire prend des mesures strictes

Bannière Actu Lomé

Lomé Actu, 07 juin 2024- Lors de la 4e réunion du cadre de concertation permanent entre les premiers magistrats des 13 communes et le district d’Abidjan, accueillie par le maire de Cocody, Jean-Marc Yacé, des mesures concrètes ont été annoncées pour renforcer les actions d’assainissement dans la région.

En collaboration avec les 13 maires, le ministre-gouverneur Cissé Bacongo a initié la création d’une brigade spéciale qui sera chargée de soutenir le district et les communes dans la lutte contre le désordre urbain. Cette brigade, composée de 15 policiers de chaque commune, se concentrera principalement sur la répression de la mendicité et du commerce ambulant sur le territoire.

Lire aussi  Le Togo et le Gabon renforcent leur amitié de longue date

En parallèle, des actions ont été planifiées, telles que la préparation d’une cérémonie de dons aux chefs traditionnels atchan et akyé du district, la délocalisation du parc à bétail d’Adjamé vers un site aménagé de 15 hectares à Port-Bouët, ainsi que la construction de logements pour reloger les familles déguerpies.

Lire aussi  Guerre en Ukraine : une rencontre annoncée entre Volodymyr Zelensky et Vladimir Poutine

Les maires ont exprimé leur plein soutien aux efforts du ministre-gouverneur dans la lutte contre le désordre urbain, et se sont engagés à poursuivre la collaboration pour un aménagement paysager des sites déguerpis. La prochaine réunion se tiendra le 02 juillet prochain à Marcory.