79e Assemblée Générale de l’ONU : Le camerounais Philemon Yang élu président

Bannière Actu Lomé

Lomé Actu, 07 juin 2024- Philemon Yang, ancien Premier ministre du Cameroun, a été élu président de la 79e Assemblée générale des Nations Unies. Cela marque ainsi un moment historique pour le pays et pour l’Afrique.

Cette élection, saluée par le ministère des Relations extérieures camerounais, souligne la reconnaissance internationale des compétences diplomatiques et de la longue carrière de Philemon Yang au service du Cameroun et de la communauté internationale.

Lire aussi  Rebecca Attiogbe, la Togolaise sacrée Miss Grand Ghana 2026

Né le 14 juin 1947, Philemon Yang a consacré une grande partie de sa vie à la fonction publique et à la diplomatie. Après des études en droit à l’Université de Yaoundé et à l’Université de Londres, il a occupé des postes prestigieux, dont celui d’ambassadeur du Cameroun au Canada et le poste de Premier Ministre de 2009 en 2019.

Lire aussi  Foire Internationale de Lomé 2025 : le CETEF met en garde contre les arnaques

En tant que président de l’Assemblée générale de l’ONU, Philemon Yang aura pour mission de faciliter le dialogue entre les États membres, de promouvoir les objectifs de développement durable et de renforcer la coopération internationale face aux défis mondiaux actuels.