Jo Paris 2024 : 2,7 millions d’euros décaissés pour ces deux stars mondiales

Bannière Actu Lomé

Lomé Actu, 05 Juin 2024 –Deux stars mondiales et un chèque de 2,7 millions d’euros pour la cérémonie d’ouverture des JO 2024 ?

D’après le Canard enchaîné, c’est la somme que l’Etat va allouer pour s’assurer la présence de deux grandes figures de la musique internationale.

Et si la présence d’Aya Nakamura est fortement attendue, Céline Dion pourrait elle faire son grand retour à l’occasion du lancement des Jeux olympiques, à Paris. Touchée depuis plusieurs années par la maladie (syndrome de « l’homme raide »), la Québécoise a confié récemment dans le magazine Vogue que son « but » est de « revoir la tour Eiffel ».

Lire aussi  Manucure : les vernis semi-permanents interdits en Europe dès septembre

Aya Nakamura et Céline Dion pour les Jo de Paris

Emmanuel Macron aurait choisi Aya Nakamura, qui serait payée 700 000 euros, et Céline Dion, pour 2 millions d’euros.

Pour Estelle Denis, « c’est énorme ». « On n’est plus à 2 millions près, estime la présentatrice d’Estelle Midi ce mercredi sur RMC et RMC Story.
De toute façon, ça va être un gouffre, on le sait. Prions pour qu’il fasse beau ce jour-là… Perdu pour perdu, allons-y! Il faut que ce soit beau. On ne va pas faire un truc cheap. »

Lire aussi  Alerte au Togo ! Des lots de parafizz et de paracétamol urgemment rappelés

En revanche, pour l’économiste du sport Pierre Rondeau, le montant est trop élevé.

« Céline Dion, c’est la chanteuse francophone la plus connue dans le monde. Moi le premier, je serais très content de l’écouter, surtout qu’elle revient d’une longue absence, donc j’adorerais la voir aux Jeux olympiques. Mais 2,7 millions d’euros pour trois heures de cérémonie. Elle va chanter deux titres et merci, au revoir. »

Lire aussi  Roger Aholou, le milieu de terrain togolais débarque en Libye