USA : « L’intestin d’une femme de 50 ans produit de l’alcool », voici l’histoire

Bannière Actu Lomé

C’est une histoire incroyable. Une femme atteint d’une infection rarissime de l’estomac : il fabrique son propre alcool. 

Pourtant, pas une goutte d’alcool n’avait coulé sur ses lèvres, un fait que la femme de 50 ans et son mari ont raconté aux médecins pendant deux ans avant que quelqu’un ne la croie réellement.


« Elle a consulté son médecin de famille encore et encore et s’est rendue aux urgences sept fois en deux ans », a déclaré la Dre Rahel Zewude, spécialiste des maladies infectieuses à l’Université de Toronto.

Lire aussi  Hôtel 2 Février : l’excellence certifiée ISO 9001

Les médecins ont découvert que le taux d’alcool de la femme pouvait varier entre 30 millimoles par litre et 62 millimoles par litre un taux inférieur à 2 millimoles par litre est normal, a déclaré Zewude.

Le Syndrome de l’auto-brasserie 

Tous les médecins des salles d’urgence ont remis en question les habitudes de consommation d’alcool de la femme de Toronto, et elle a été examinée par trois psychiatres hospitaliers différents qui ont conclu qu’elle ne répondait pas aux critères de diagnostic de trouble lié à la consommation d’alcool.

Lire aussi  Black Panther : Cinq ans après sa mort, Lupita Nyong’o rend hommage à Chadwick Boseman

« Elle a dit aux médecins que sa religion ne permettait pas de boire, et son mari a vérifié qu’elle ne buvait pas », a déclaré Zewude, qui a soigné la femme et co-auteur d’un rapport sur le cas anonyme publié lundi dans le Journal de l’Association médicale canadienne.

« Mais ce n’est qu’à la septième visite qu’un médecin des urgences a finalement dit : ‘Je pense que cela ressemble à un syndrome d’auto-brasserie ‘ et l’a envoyée chez un spécialiste », a déclaré Zewude.

Lire aussi  Les téléphones portables bannis des salles de classe dès mars 2026