Royaume Uni : Rob Burrow, légende du Rugby, est mort à 41 ans

Lomé Actu, 03 juin 2024- L’ancien rugbyman anglais Rob Burrow, connu pour sa brillante carrière avec les Leeds Rhinos, est décédé dimanche à l’âge de 41 ans après un combat contre la maladie du motoneurone.

Diagnostiqué en 2019, Burrow a fait preuve de courage et de résilience face à cette maladie neurodégénérative qui l’a progressivement paralysé. Malgré son état, il a continué à vivre sa vie avec la même force et la même détermination qui l’avaient caractérisé sur le terrain, refusant de se laisser abattre par la maladie.

Lire aussi  Diddy échappe de peu à la mort en prison

La mort de Rob Burrow a suscité une vague d’émotion et de sympathie. Son ancien club, les Leeds Rhinos, a salué sa mémoire en le décrivant comme un « fils, mari, père, frère et ami bien aimé ». Le prince William a également rendu hommage à Burrow, soulignant son courage face à l’adversité et son engagement pour la recherche sur les maladies neuro-motrices.

Lire aussi  France : trois détenus arrêtés pour avoir menacé de tuer Nicolas Sarkozy en prison !

Rob Burrow laisse derrière lui un héritage de courage et de générosité, ayant contribué à réunir plus de 15 millions de livres pour la construction d’un centre de prise en charge des patients atteints de cette maladie.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
4 Go à 1500 F