Edoh Kossi Amenounve : Le togolais reconduit à la tête du NASDAQ

Bannière Actu Lomé

Le togolais Edoh Kossi Amenounve a été réélu pour un second mandat au sein de l’Exchange Review Council (ERC) du Nasdaq, où il siégera jusqu’en 2027.

Cette reconduction fait suite à sa première nomination en 2021 pour un mandat de trois ans.

Au terme d’un mandat de trois ans, Dr Edoh Kossi Amenounve est reconduit pour un second mandat jusqu’en 2027, avec d’autres membres de l’Exchange Review Council du Nasdaq, l’une des plus grandes bourses aux Etats-Unis.

Lire aussi  Etats-Unis : décès de Frank Caprio, juge le plus gentil du monde

Le Conseil d’administration du Nasdaq avait décidé, en 2021, de nommer le Dr Edoh Kossi Amenounve, pour un mandat de trois ans, au sein de son comité spécialisé l’Exchange Review Council (ERC), chargé de s’assurer de l’application cohérente et équitable des règles du marché liées à la discipline des membres et des organisations membres pour chacune des bourses du Nasdaq.

Lire aussi  Classement des présidents les plus aimés au monde : Modi en tête, Macron en queue de classement

Le Nasdaq, ou National association of securities dealers automated quotations, a été fondé par un groupe de courtiers locaux en 1971. Il s’agit de l’un des plus importants marchés d’actions des États-Unis, en volume traité.

Il avait été élevé par Faure Gnassingbé, président de la République, au grade d’Officier de l’Ordre du Mono, une des plus prestigieuses distinctions du pays.

Lire aussi  Calendrier des examens du permis de conduire au Togo pour le deuxième semestre 2025

Pour le Togo, cette distinction vise également à reconnaître la contribution du Dr Amenouve au rayonnement du pays à l’international : dans les organes communautaires et les institutions régionales, continentales et internationales.