Charlotte Dipanda : Qui est son mari Fernand Lopez, le combattant qui a étranglé son adversaire et battu son ex femme ?

Bannière Actu Lomé

La chanteuse camerounaise Charlotte Dipanda a récemment attiré l’attention de ses fans lors d’une conférence de presse en raison de sa nouvelle silhouette. Bien qu’elle ait rassuré ses fans sur son état de santé, des théories circulent, certains soupçonnant des maltraitances de la part de son mari, Fernand Lopez.

Cette situation a suscité diverses spéculations et inquiétudes parmi ses admirateurs. Mariés depuis un an, le couple semble affronter leur première crise médiatique. Mais qui est réellement Fernand Lopez ? C’est ce que nous allons découvrir dans la suite de cet article.

Lire aussi  CEET : de nouvelles coupures de courant annoncées – Date et quartiers concernés à Lomé

Qui est Fernand Lopez ?

Fernand Lopez est un ancien combattant professionnel et un entraîneur de MMA reconnu en France et à l’international. Il est un fervent défenseur de l’éthique sportive et a joué un rôle majeur dans la légalisation du MMA en France. En plus d’être le cofondateur de la MMA FACTORY, un club parisien, il est également le Directeur sportif de l’ARES Fighting Championship, une nouvelle ligue de MMA « afro-européenne ».

Lire aussi  Comment survivre au Togo sans faire de prêt ?

Débuts et carrière professionnelle

Né le 12 novembre 1978, Lopez est surtout connu pour avoir été l’ancien entraîneur du champion poids lourd de l’UFC Francis Ngannou et l’entraîneur actuel de l’ancien champion poids lourd par intérim de l’UFC, Ciryl Gane. Lopez a également eu une carrière personnelle dans le MMA avec un record de dix victoires et sept défaites entre 2006 et 2010.

Lire aussi  TICAD 9 : Que fait le Président Faure Gnassingbé au Japon ?

Allégations de violence conjugales

Fernand Lopez a eu un passé violent avec son ex femme et mère de ses enfants, Cécile Giornelli. Dans une interview exclusive, l’entraîneur de renom en arts martiaux mixtes (MMA), a admis avoir commis des violences conjugales dans le passé. Fernand Lopez a même été condamné à quatre mois de prison avec sursis en 2018. Cependant, il a exprimé ses regrets et le poids que cela fait peser sur sa famille.