Inde : Six bébés meurent dans l’incendie d’un hôpital, voici les faits

La capitale indienne New Delhi est une nouvelle fois endeuillée par un terrible incendie, à peine quelques heures après qu’un feu dans un parc d’attractions ait coûté la vie à 27 personnes. Cette fois, ce sont six bébés qui ont perdu la vie de façon tragique dans l’incendie d’un hôpital pour enfants dans la nuit de samedi à dimanche.

Selon le commissaire de police local Surendra Choudhary, les secours ont évacué une douzaine de nouveaux-nés d’urgence de l’hôpital New Born Baby Care. Les pompiers étaient en nombre avec 14 camions. Malheureusement, six d’entre eux étaient déjà décédés lors de leur prise en charge par le personnel médical. Un septième bébé faisait également partie des victimes, mais était mort avant même l’incendie.

Lire aussi  Un tableau de la Vierge Marie retrouvé intact après l’incendie d’une maison

Une explosion de bouteille d’oxygène à l’origine du drame meurtrier

« Des poursuites judiciaires sont en cours contre le propriétaire de l’établissement », a déclaré M. Choudhary, sans donner plus de détails sur les causes précises du décès des bébés.

D’après les premières constatations, le feu s’est propagé très rapidement après l’explosion d’une bouteille d’oxygène. « La situation était déchirante sur place », a déploré le ministre en chef de Delhi Arvind Kejriwal, assurant que « la personne responsable de cette négligence ne sera pas épargnée« .

Lire aussi  CAN 2025 : L'alcool et les pointeurs laser interdits dans les stades

De vives émotions se sont fait ressentir dans la capitale à l’annonce de ce drame impliquant des nouveau-nés. Sur les réseaux sociaux, de nombreux Indiens ont fait part de leur tristesse et de leur colère face à ces pertes de vies innocentes.

Lire aussi  Colonialisme français : le Parlement algérien lance le débat sur sa criminalisation
Rejoins notre chaîne WhatsApp
10N