Togo : Une opération de recensement des immeubles et parcelles dans le golfe 2 et golfe 7

Bannière Actu Lomé

L’Office Togolais des Recettes (OTR) a officiellement lancé ce jeudi à Lomé une opération de recensement foncier dans les communes du Golfe 2 et Golfe 4. L’opération démarre le 27 mai prochain pour 2 mois.

Elle consiste à collecter des informations détaillées sur tous les immeubles et parcelles, qu’ils soient bâtis ou non. L’objectif est d’aider à enregistrer de manière exhaustive les immeubles et les parcelles dans le système cadastral du Togo.

Lire aussi  Classement des présidents les plus aimés au monde : Modi en tête, Macron en queue de classement

Le recensement permet de sécuriser les propriétés foncières et de prévenir les conflits éventuels liés à la propriété.

L’OTR appelle la population à collaborer pleinement en fournissant des informations exactes lors de ce recensement foncier.

“Si de fausses informations sont données, cela ne va pas nous arranger dans le futur. Il faut donc que la population soit ouverte pour que l’opération connaisse une réussite”, a exhorté Kwami Obossou.

Lire aussi  France : un corps démembré retrouvé dans le métro, la victime identifiée

Comment reconnaître les agents recenseurs

Pour assurer la transparence et la sécurité du processus, les agents recenseurs seront facilement identifiables. Ils porteront des gilets avec l’inscription “District Autonome du Grand Lomé et le Cadastre”, et seront munis de tablettes et de badges.

Ils seront parfois accompagnés de représentants des Comités Villageois de Développement (CVD) et des Comités de Développement de Quartier (CDQ).

Lire aussi  Athlétisme : le Togo revient des Championnats régionaux avec huit médailles