Une chute d’avion fait un mort et plusieurs blessés dans ce pays

Bannière Actu Lomé

L’homme qui a succombé à une crise cardiaque lorsque le vol de Singapore Airlines à bord duquel il se trouvait a traversé de violentes turbulences a finalement été identifié.

Geoffrey Ralph Kitchen, 73 ans, aurait été projeté d’un côté à l’autre lorsque l’avion a été frappé par des conditions dangereuses à 37 000 pieds au-dessus de l’océan Indien.

L’avion, qui reliait Londres à Singapour, a dû effectuer un atterrissage d’urgence à l’aéroport international Suvarnabhumi de Bangkok, en Thaïlande.

Les images prises sur place montrent les services d’urgence envahissant l’avion, mais M. Kitchen, qui serait originaire de Thornbury, dans le Gloucestershire, a été déclaré mort.

Lire aussi  Togo : Les députés plaident pour un renforcement des lois sur la santé reproductive

M. Kitchen est décédé et plusieurs autres passagers du vol SQ321 ont été blessés après que l’avion a rencontré des difficultés au milieu des orages.

L’avion se dirigeait vers l’aéroport Changi de Singapour, mais a dû atterrir d’urgence à l’aéroport international Suvarnabhumi après avoir chuté de 6 000 pieds en seulement trois minutes.

Des photos diffusées sur le site de médias sociaux X montrent des passagers en détresse, dont un homme gravement ensanglanté sur son siège.

Lire aussi  France : les hôpitaux sommés de se préparer à une éventuelle guerre d’ici 2026

Sur une autre photo, une femme est embrassée par une autre passagère.

Le personnel de Singapore Airlines est photographié sur son siège, et une femme a une coupure au visage.

Un vrai carnage

D’autres images montrent le carnage laissé sur le sol de la cabine. La nourriture des repas servis à bord est éparpillée sur le sol parmi les débris. Des masques à air sont déployés, comme c’est le cas lors d’un atterrissage d’urgence.

Lire aussi  BAD : le nouveau président Sidi Ould Tah prend officiellement ses fonctions à Abidjan

Cependant, une photo montre des raccords de plafond arrachés et la tuyauterie exposée. Des machines sont également suspendues à l’office où sont entreposés des chariots.

Plus de 200 passagers se trouvaient à bord du Boeing 777 qui avait décollé de Londres Heathrow.

Un passager à bord a déclaré que l’avion a subi une « chute spectaculaire », ce qui signifie que les personnes qui ne portaient pas de ceinture de sécurité ont été « projetées immédiatement vers le plafond ».