Patrice Talon au Brésil : Les détails de sa visite dévoilés

Bannière Actu Lomé

Cotonou, 22 mai 2024 (Lomé Actu)-    Le président Patrice Talon entame un important déplacement officiel au Brésil du 23 au 26 mai.

Cela marque ainsi la première visite d’un chef d’État africain depuis le retour au pouvoir du président Luiz Inacio Lula da Silva en 2022.

Au programme de cette visite chargée, des entretiens, des signatures de partenariats stratégiques entre les deux pays, ainsi qu’une séquence dédiée au « tourisme mémoriel », considérée comme une étape cruciale par un diplomate béninois.

Lire aussi  Une entreprise de la place recrute un.e serveuse

Patrice Talon sera accompagné de quatre ministres béninois des Finances, des Affaires étrangères, de l’Agriculture et de la Culture pour cette mission d’importance.

Lors de son séjour, le président béninois aura l’occasion de rencontrer le président Lula en tête-à-tête, de signer des accords de partenariat touchant des domaines tels que l’éducation, les infrastructures, l’agriculture et la construction.

Lire aussi  "Mon mariage avec Esther n'est pas...", Marcello Tunasi sort du silence

Une attention particulière sera portée sur le tourisme mémoriel, l’un des piliers du programme de Patrice Talon, avec des visites prévues à Salvador de Bahia et à Sao de Luis, des lieux chargés d’histoire où la mémoire de la traite négrière est préservée.

La réouverture de l’ambassade du Bénin au Brésil et la présentation des lettres de créances de l’ambassadeur au président Lula témoignent de l’importance accordée à ce voyage officiel au Brésil.

Lire aussi  Urgent : Atteinte d'une grave maladie, Coco Emilia liquide tous ses biens pour se soigner