« Je rends grâce à Dieu », Victoire Tomégah Dogbé en dit plus après sa démission

Dans sa première déclaration publique depuis qu’elle a présenté sa démission plus tôt ce mardi, la Première ministre sortante Victoire Tomégah-Dogbé a assuré les citoyens togolais que son administration reste concentrée sur la gestion des affaires de l’Etat pendant la période de transition.

« En présentant ma démission et celle du gouvernement, je rends grâce à Dieu pour ses bénédictions. Merci à Son Excellence le Président de la République pour la confiance placée en moi« , a déclaré Mme Dogbé dans un message à la nation.

Lire aussi  Le pape Léon XIV met en garde contre l’utilisation de l’IA dans le secteur militaire

L’ancienne chef du gouvernement a confirmé que son cabinet continuerait à assurer l’intérim jusqu’à la nomination de leurs successeurs, comme l’a demandé le Président Faure Gnassingbé.

« Conformément à la demande du Président de gérer les affaires par intérim jusqu’à ce qu’un nouveau gouvernement prenne le relais, nous restons mobilisés », a affirmé la cheffe de la Primature togolaise.

Lire aussi  Kylian Mbappé gagne son procès contre le PSG

Il faut noter que c’est en vertu de la nouvelle constitution du pays que Victoire Tomégah-Dogbé a dû démissionner après les élections législatives du mois dernier. Cette transition permet au parti ou à la coalition victorieux de former un nouveau gouvernement issu de l’Assemblée nationale.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
10N