Jean-Louis Gasset annonce prendre sa retraite d’entraîneur

À 70 ans passés, l’heure de la retraite a sonné pour Jean-Louis Gasset, l’entraîneur de l’OM jusqu’à la fin de saison.

Et c’est lui-même qui s’est chargé de l’annoncer ce vendredi en début d’après-midi à l’occasion de ce qui sera donc son ultime conférence de presse d’avant-match et le déplacement au Havre ce dimanche lors de la 34e et dernière journée de Ligue 1.

Lire aussi  Suède : la ministre de la Santé Elisabet Lann s’effondre en pleine conférence de presse (vidéo)

S’il avait dit depuis longtemps que sa pige à l’OM, en remplacement de Gennaro Gattuso le 20 février dernier, n’irait pas plus loin que fin mai, Gasset a aussi confirmé que, pour lui, le football sur un banc de touche s’arrêterait aussi au même moment.

« Dimanche sera le dernier match de ma carrière, a-t-il lancé. Après, que je reste dans le football, qu’on se serve de mon expérience, de mes idées, de mes réseaux, ça, c’est une possibilité parce que je ne sais pas jardiner. Donc, je n’aurais rien à faire, autant que je donne mon temps aux choses que je maîtrise. Mais entraîneur, c’est terminé. »

Lire aussi  Booba placé sous contrôle judiciaire : le rappeur risque une peine de prison

Souvent adjoint de Laurent Blanc, notamment au PSG, Jean-Louis Gasset aura aussi été l’entraîneur principal de Montpellier, son club de cœur (1998-1999 puis 2017), Caen (2000-2001), Istres (2005-2006), Saint-Étienne (2017-2019), Bordeaux (2020-2021), et donc de l’OM (depuis 2024).

Et il avait été aussi sélectionneur de la Côte d’Ivoire (2022-2024) d’où il avait été débarqué en pleine Coupe d’Afrique des nations. Et sans lui, la Côte d’Ivoire avait été sacrée championne d’Afrique…

Lire aussi  "C’est compliqué d’être ma copine", Kylian Mbappé sur sa vie amoureuse