Togo-agriculture : Échange entre le président Faure Gnassingbé et les agriculteurs de la région des savanes

La première étape du Forum des producteurs agricoles du Togo (FoPAT), ayant eu lieu dans la région des Savanes a connu la présence du Chef de l’État togolais, ce samedi 14 janvier 2023. Le président Faure Gnassingbé s’est entretenu avec les agriculteurs qui ont pris part à la rencontre, lors de son déplacement.

Lire aussi  Football : les entraîneurs togolais en deuil

Le président togolais Faure Gnassingbé a échangé avec les agriculteurs de la région des savanes, à la faveur de la première phase de du Forum des producteurs agricoles du Togo (FoPAT), tenue à Dapaong.

Rappelant l’importance du secteur agricole pour l’émergence du pays, le Chef de l’Etat a déclaré que « Le développement du Togo passe par le développement de l’agriculture ».

« Ce que nous faisons aujourd’hui, doit contribuer à la création de la richesse dans notre pays et que le producteur agricole soit une fierté nationale en faisant de lui un véritable entrepreneur agricole« . A-t-il poursuivi.

Lire aussi  France : censure en vue ? Sébastien Lecornu tente de rétablir la confiance avec le parlement !

Par ailleurs, il n’a pas manqué de rappeler le but de ce forum, qui est d’œuvrer à assurer l’autosuffisance alimentaire au Togo, et de mettre fin à la dépendance du pays, concernant l’importation des denrées alimentaires.

Rejoins notre chaîne WhatsApp