Paris 2024 : Les rappeurs Bigflo et Oli porteront la flamme olympique à Toulouse

Bannière Actu Lomé

Le duo de rappeurs toulousains Bigflo & Oli aura l’honneur de porter la flamme olympique lorsque le relais de la flamme de Paris 2024 passera par sa ville natale ce vendredi 17 mai.

Les célèbres frères hip-hop font partie des 80 célébrités locales, athlètes et personnalités locales choisies pour porter la flamme olympique lors de sa traversée de la Ville rose, a rapporté La Dépêche du Midi.

Lire aussi  L’Ambassade de l’Inde à Lomé recrute un messager

Les rappeurs toulousains parmi les 80 porteurs de la flamme pour le relais de Paris 2024

Bigflo et Oli seront rejoints par des personnalités toulousaines comme le rugbyman Romain Ntamack, le footballeur Guillaume Restes et les anciens rugbymen Maxime Médard et Vincent Clerc, qui prendront chacun une étape du relais.

Mais c’est une autre icône sportive de la ville qui aura l’insigne privilège d’allumer la vasque olympique à la fin des festivités toulousaines. Le rugbyman Antoine Dupont a été désigné comme le dernier porteur de la flamme symbolique, qui s’embrasera vendredi soir au stade Ernest-Wallon.

Lire aussi  Voyage en avion : la fin de la règle des 100 ml en cabine bientôt levée

Après de précédents relais dans des villes comme Marseille, avec des célébrités comme le rappeur Jul, l’arrivée de la flamme dans la Ville rose marque une nouvelle étape importante dans son parcours vers la cérémonie d’ouverture du 26 juillet à Paris.

Après avoir été allumée en Grèce le mois dernier, la flamme olympique a entamé un périple épique de 70 jours à travers la France. Plus d’une centaine de héros locaux guideront donc la flamme à travers la Haute-Garonne au cours des deux prochains jours avant qu’elle ne continue vers les Pyrénées et la Dordogne.

Lire aussi  France : un corps démembré retrouvé dans le métro, la victime identifiée