Le Borussia Dortmund porte plainte contre le PSG

Bannière Actu Lomé

Cette saison, le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund se sont affrontés à quatre reprises. En effet, les deux équipes ont croisé le fer lors de la phase de poules de l’UEFA Champions League.

Opposé au Paris Saint-Germain lors des 1/2 finales de la Ligue des champion, le Borussia Dortmund en est sorti vainqueur. Mais les Allemands sont très remontés contre le club français, qu’ils ont décidé d’attaquer.

Lire aussi  Rebecca Attiogbe, la Togolaise sacrée Miss Grand Ghana 2026

Dortmund se plaint d’avoir reçu 480 billets de moins que le PSG lors du match retour, alors que les champions de France avaient eu le quota habituel réservé aux clubs adverses.

Alors que Paris avait évoqué des questions de sécurité et une volonté des autorités, les enquêtes menées par le BVB ont visiblement prouvé que cela était faux. De plus, le PSG a interdit aux fans allemands d’avoir des banderoles. Cela a énormément perturbé et agacé les Marsupiaux. 

Lire aussi  TICAD 9 : que retenir des échanges entre le président Faure Gnassingbé et le Premier ministre japonais ?

Enfin, les instructions du Capo du PSG ou encore les chants parisiens ont été diffusés dans les hauts-parleurs de tout le stade, y compris dans le bloc allemand. Pour toutes ces raisons, le BVB a décidé d’attaquer Paris.

 «Le FSE a déjà informé le Borussia qu’il souhaitait imposer des sanctions», a précisé Bild. Il reste à savoir quelles seront les possibles sanctions, si sanctions il y a bien évidemment. Opposés quatre fois cette saison sur le rectangle vert, le Borussia Dortmund et le Paris Saint-Germain vont disputer un cinquième match bien différent.

Lire aussi  Côte d'Ivoire : Roseline Layo s’attaque à la pédophilie et à l’homosexualité