Le boxeur poids moyen Sherif Lawal a tragiquement perdu la vie après avoir été éliminé lors de ses débuts professionnels.
L’athlète de 29 ans est monté sur le ring pour son premier combat professionnel contre l’adversaire portugais Malam Varela au Harrow Leisure Centre dimanche. Cependant, le boxeur britannique n’a pas pu parcourir toute la longueur des six rounds après avoir été renversé au quatrième round.
Le boxeur s’est effondré après qu’un violent coup de poing lui ait frappé le visage et a été rapidement pris en charge par les ambulanciers qui étaient en attente.
Lawal a ensuite été transporté d’urgence dans un hôpital voisin dans une ambulance, mais a été déclaré mort avant même que les efforts de réanimation puissent commencer.
🇬🇧 BRITISH BOXER SHERIF LAWAL DIES DURING DEBUT MATCH
— Mario Nawfal (@MarioNawfal) May 13, 2024
Sherif Lawal, 29, died after collapsing during his first professional bout in London.
Immediate medical interventions failed, and he was pronounced dead on Sunday night.
The cause of death is undisclosed.
Both Warren… pic.twitter.com/oTS11KORjr
Les promoteurs du combat, Warren Boxing Management, ont déclaré : « Malheureusement, pendant le combat de Sherif, il s’est effondré et malgré tous les efforts des ambulanciers, il a ensuite été déclaré mort. »
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !
MERCI !
Le British Boxing Board of Control a également présenté ses condoléances à la famille du boxeur décédé après le triste incident.
« Condoléances à la famille de Sherif Lawal suite à son décès tragique. Les pensées de tous ceux qui sont impliqués dans la boxe en Grande-Bretagne les accompagnent en ces temps difficiles », a déclaré un communiqué cité par le Guardian.