Etats-Unis : Divorcée de Bill Gates, Melinda prend une décision radicale

Texas, 14 mai 2024 (Lomé Actu)- Melinda Gates a annoncé son départ prochain de la Fondation Bill et Melinda Gates, qu’elle co-dirigeait avec son ex-mari, le milliardaire Bill Gates.

La fondation, créée en 2000, est reconnue pour son engagement majeur dans la lutte contre la pauvreté et l’amélioration de la santé mondiale, notamment par son soutien à l’OMS et son influence sur les politiques des pays en développement.

Lire aussi  Ukraine : Zelensky prêt à organiser une élection présidentielle en pleine guerre

Malgré son divorce avec Bill Gates en 2021, Melinda Gates était restée co-présidente de la fondation jusqu’à ce jour. Melinda Gates a exprimé sa fierté envers le travail accompli par la fondation et a affirmé vouloir se tourner vers un nouveau chapitre de sa philanthropie, en se concentrant sur les femmes et les familles avec un fonds de 12.5 milliards de dollars.

Lire aussi  Tentative de coup d’État au Bénin : deux hauts gradés enlevés ont été libérés

Elle a déclaré : « Le moment est venu pour moi d’aborder le prochain chapitre de ma philanthropie. Nous vivons un moment crucial pour les femmes et les filles aux Etats-Unis et dans le monde entier, et ceux qui luttent pour protéger et faire progresser l’égalité ont un besoin urgent de soutien ».

Bill Gates a salué la contribution de son ex-épouse et s’est dit confiant quant à l’impact de ses futurs projets. La fondation, suite au départ de Melinda Gates, sera renommée en « Fondation Gates ».

Lire aussi  TikTok impose un couvre-feu sur les lives au Nigeria
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Violences numériques