Tentative de coup d’Etat au Cameroun : Un opposant met en garde

Yaoundé, 11 mai 2024 (Lomé Actu)- L’opposant camerounais Maurice Kamto, président du MRC et candidat déclaré à l’élection présidentielle de 2025, a dénoncé un double risque de coup d’État, électoral et militaire.

Il accuse Elections Cameroon, l’organe en charge des élections, d’être en collusion avec le gouvernement pour empêcher les inscriptions massives sur les listes électorales et favoriser le parti au pouvoir, le RDPC. Kamto pointe du doigt la stagnation du fichier électoral et la lenteur du processus d’inscription, y voyant une tentative de freiner l’enthousiasme des Camerounais pour le changement.

Lire aussi  Shutdown aux États-Unis : qu’est-ce que cela signifie et pourquoi ça paralyse les ambassades ?

Par ailleurs, Kamto dénonce des déclarations de militants du RDPC qui évoquent un possible coup d’État militaire si le MRC remportait l’élection présidentielle. Il perçoit un silence complice du pouvoir face à ces menaces et affirme qu’il ne laissera pas faire, quel que soit le prix à payer.

Ces accusations interviennent dans un contexte politique tendu au Cameroun, marqué par des restrictions à la liberté d’expression et des arrestations d’opposants.

Lire aussi  28 cuillères et 19 brosses à dents retrouvées dans l'estomac d'un homme !
Rejoins notre chaîne WhatsApp