Flamme olympique à Marseille : JUL illumine le Vieux-Port devant Emmanuel et Brigitte Macron

Après une parade de la Patrouille de France, dont les pilotes ont dessiné le drapeau français dans le ciel marseillais, le Belem a accosté dans le Vieux-Port. Le président de la République Emmanuel Macron, présent à Marseille, appelle à un « moment d’unité » autour des Jeux olympiques. 

150.000 personnes étaient présentes sur le Vieux-Port à Marseille pour l’arrivée du Belem et de la flamme olympique en France, annoncent la police municipale et la sécurité sur place.

Lire aussi  Polémique à la CAN 2025 : Yaya Touré remet les pendules à l’heure

Peu de temps après, Florent Manadou, le premier relayeur français, présente la flamme olympique à la foule, tandis que l’Orchestre Philharmonique de Marseille fait retentir l’hymne des Jeux olympiques.

Emmanuel Macron souhaite un « formidable moment sportif » et espère « un moment d’unité » autour des Jeux olympiques qui se tiendront cet été à Paris.

Lire aussi  Drame : un homme tue son voisin qui tentait de l'empêcher de se suicider

« Je veux que nos compatriotes se représentent que c’est un moment d’unité et qu’on en est capables et qu’on peut en être fiers », a déclaré le chef de l’État.

La foule est désormais trop importante pour le concert qui doit se tenir devant 50.000 personnes et qui devait débuter autour de 21h00.

Lire aussi  Une star du PSG visée par une plainte pour traite d’êtres humains !

« Que la fête commence! » Le Premier ministre Gabriel Attal a réagi sur X à l’arrivée de la flamme olympique à Marseille, notamment portée par le rappeur Jul.

Rejoins notre chaîne WhatsApp