TikTok et sa maison mère chinoise ByteDance ont porté plainte ce mardi 7 mai 2024 contre les États-Unis.
La plateforme estime que la loi qui pose un ultimatum à la populaire plateforme de partage de vidéos et risque de le bannir du pays l’année prochaine, est « inconstitutionnelle », d’après le document judiciaire.
Washington a adopté fin avril un texte qui oblige ByteDance à vendre TikTok dans un délai de douze mois, faute de quoi l’application utilisée par 170 millions d’Américains serait interdite.
Déjà en difficulté à maintenir son soutien précédent de la part des jeunes électeurs, le président Joe Biden est maintenant confronté à des critiques de la part de certains utilisateurs avides de l’application, dont les chercheurs ont constaté qu’elle est une source d’information principale pour un tiers des Américains de moins de 30 ans.
« Il y a une hypocrisie fondamentale à l’administration Biden qui soutient l’interdiction de TikTok tout en utilisant TikTok à des fins de campagne », a déclaré Kahlil Greene, qui compte plus de 650 000 abonnés et est connu sur TikTok.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !
MERCI !
La signature par le président Joe Biden d’une législation qui pourrait interdire TikTok aux États-Unis va à l’encontre de l’adoption de la plate-forme par sa campagne et de la sensibilisation des influenceurs.