Elections au Togo : Faure Gnassingbé remercie Dieu à Kougnohou

Kougnohou, 05 mai 2024 (Lomé Actu) – Un événement important s’est déroulé dans la région des plateaux ce dimanche. Le parti Union pour la République (UNIR) a orchestré un service d’action de grâce pour célébrer l’exécution sans faille des élections du 29 avril avec la présence remarquée du président Faure Gnassingbé.

Ce rassemblement spirituel s’est déroulé en un dimanche paisible. Il s’inscrivait dans le prolongement d’une série d’observances religieuses qui avaient commencé par des prières musulmanes le vendredi précédent.

Lire aussi  Shutdown aux États-Unis : qu’est-ce que cela signifie et pourquoi ça paralyse les ambassades ?

Une prière unie pour la prospérité : Kougnohou organise un service d’action de grâce

La cérémonie a été rehaussée par la présence du Président Faure Gnassingbé. En effet, ce n’était pas un simple rituel mais une profonde expression de gratitude et d’espoir. Organisé par UNIR au cœur de la commune d’Akébou 1, le Pasteur Baboh Kodjo Dafé et l’Inspecteur Ohini Delassé d’Atakpamé ont dirigé l’événement. Leurs prières ont fait écho à l’aspiration collective à la tutelle divine et à l’épanouissement du Togo, de ses dirigeants et de ses citoyens.

Lire aussi  Le pape Léon XIV dénonce "l'hypocrisie" de l'administration Trump

L’assemblée, composée de dignitaires locaux, de membres du parlement et du ministre Lamadokou Kossi, s’est unie dans un chœur de remerciements pour l’atmosphère pacifique qui a entouré les récentes élections. Ils ont donc élevé la voix pour demander au ciel de continuer à accorder sa faveur à la nation, un sentiment qui a trouvé un écho profond dans l’assistance.

Lire aussi  Elon Musk devient le premier milliardaire de l'histoire à réaliser cet exploit

La cérémonie a également vu la participation de chefs traditionnels, de cadres et de représentants d’UNIR, tous réunis dans un élan de solidarité et de révérence. Les événements de la journée ont ensuite culminé avec un geste attentionné du Président Gnassingbé. Ce dernier a prolongé sa visite à l’hôpital préfectoral de Kougnohou. Pour certains observateurs, ce mouvement symbolise ainsi le soin et l’attention qu’il porte à toutes les facettes de sa nation.

Rejoins notre chaîne WhatsApp