Samuel Eto’o honoré au Burkina Faso

Critiqué dans son propre pays, héros dans le pays d’un autre. Samuel Eto’o, la légende africaine dans le monde du ballon rond vient d’être honoré par le Burkina Faso.

La grande Académie des Sotigui a décidé il y’a quelques mois de réhabiliter l’avenue Kwame N’Krumah à travers son projet « la rue des Étoiles ».

Lire aussi  Football : les entraîneurs togolais en deuil

Cette initiative a pour but redonner vie à cette avenue qui avait été frappée par deux attentats il y’a quelques années, mais aussi célébrer et reconnaître le travail acharné d’illustres personnalités burkinabè et africaines qui ont marqué ou continuent de marquer de leur empreinte le rayonnement de l’Afrique.

C’est ainsi que pour le Cameroun, c’est Samuel Eto’o qui a été retenu sur l’Avenue Kwamé Nkrumah par le comité scientifique.

Lire aussi  Côte d'Ivoire : 8 responsables du PDCI arrêtés

Il y a quelques jours lors de la célébration de la fête du travail, le président de la Fecafoot Samuel Eto’o s’est présenté avec à son poignet une montre  Rolex Day-date mais pas n’importe laquelle une  Day-date en Or gris 18 carat dotée d’un cadrant vert olive, d’une lunette sertie de diamants et d’un bracelet président.

Lire aussi  USA : Diddy condamné à plus de quatre ans de prison fédérale

Sur le site français Lacotedesmontrescom, elle est estimée à 60.500 € soit environ 39 746 828 francs CFA. Sur les réseaux sociaux, cette merveille suscite des débats et de nombreuses réactions. 

Rejoins notre chaîne WhatsApp