France : Cyril Hanouna déclare la guerre à Nassira El Moaddem

Bannière Actu Lomé

Une vive altercation a éclaté entre Cyril Hanouna et la journaliste Nassira El Moaddem d’«Arrêt sur images» suite à des tweets incendiaires échangés le 2 mai dernier. La tension est montée lorsque la journaliste a qualifié la France de pays de « racistes dégénérés », en réaction à un post de RMC Sport sur la laïcité au sein de la Fédération Française de Football.

Lire aussi  Etats-Unis : décès de Frank Caprio, juge le plus gentil du monde

Cette déclaration a conduit l’équipe de « Touche pas à mon poste » à proposer à Nassira El Moaddem de participer à l’émission, une invitation qu’elle a catégoriquement refusée. Cette dernière a dénoncé l’émission comme contribuant à la banalisation des discours extrémistes. Cyril Hanouna a riposté avec véhémence aux accusations de la journaliste, l’accusant d’attiser la haine avec ses messages.

Lire aussi  Athlétisme : le Togo revient des Championnats régionaux avec huit médailles

Le présentateur a défendu son amour pour la France et les Français, tout en critiquant vivement les attaques personnelles portées contre lui. L’échange tendu s’est poursuivi sur les réseaux sociaux, exposant leurs différends devant les abonnés de Twitter. Cyril Hanouna a conclu en conseillant à Nassira El Moaddem de profiter du pont pour s’améliorer tout en affirmant que ses critiques nuisent à l’image des Français.

Lire aussi  Billboard Hot 100 : Burna Boy bat un record africain dans les charts américains