C’est une histoire incroyable qui suscite de l’admiration parmi les adeptes de cette paroisse. Basile Diané, le curé de la paroisse de Moossou en Côte d’Ivoire, a refusé une voiture de 50 millions de francs CFA.
Selon ses dires, il se sentirait mal à l’aise de rouler dans une voiture personnelle de 50 millions de francs CFA alors qu’il devait assurer le paiement des loyers pour des veuves, les frais de scolarité des orphelins, les dépenses médicales et autres, laissant ainsi toute une communauté dans la souffrance. Voici son message.
« Je tiens à remercier sincèrement le Seigneur pour ce généreux bienfaiteur au cœur noble. En effet, il souhaitait me faire don d’une voiture d’une valeur proche de 50 millions de francs CFA, sachant que celle que je possède actuellement montre des signes de fatigue mais reste fonctionnelle.
J’ai décliné cette offre en toute conviction, car je crois qu’un prêtre, ou tout individu religieux, doit éviter les signes extérieurs de richesse et mener une vie sobre afin de se consacrer pleinement aux plus démunis.
Plutôt que de recevoir cette voiture, j’ai préféré proposer une action sur le long terme pour soutenir mon projet de fondation en faveur des opprimés et des personnes vulnérables.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !
MERCI !
Le bienfaiteur a généreusement accepté cette proposition en effectuant un investissement qui générera des revenus compris entre 300 000 et 500 000 francs CFA, destinés à soutenir mes actions caritatives.
J’ai souhaité que ce bien-être soit partagé avec tous, favorisant ainsi une approche inclusive du bonheur. »








