Achraf Hakimi bat un record historique en Ligue des champions

Le football marocain a un nouveau recordman dans la prestigieuse Ligue des champions, Achraf Hakimi. Le Marocain a dépassé son compatriote Hakim Ziyech au nombre de matches.

Malgré la défaite du Paris Saint-Germain (PSG) 1-0 contre le Borussia Dortmund au Signal Iduna Park, la participation de Hakimi à ce match est un triomphe personnel.

Lire aussi  Coup d’État manqué au Bénin : le gouvernement dévoile de nouveaux détails explosifs

Achraf Hakimi franchit un cap historique

La 10e apparition du latéral droit dans la campagne de Ligue des champions de cette saison a non seulement pulvérisé son précédent record personnel, mais l’a également propulsé au-delà du record de Ziyech. À 25 ans, Hakimi, avec 46 matches, est désormais le Marocain le plus capé de l’histoire de la compétition, un de plus que Ziyech (45).

Lire aussi  Insolite : une jeune femme perd son travail pour "excès de ponctualité"

Le parcours d’Achraf Hakimi l’a mené sur les terrains de certains des plus grands clubs européens. Il a fait ses débuts en Ligue des champions avec le Real Madrid lors de la campagne victorieuse de 2017-2018. Il a ensuite fait 13 apparitions avec Dortmund, cinq avec l’Inter Milan, et en est maintenant à 26 avec le PSG. Avec le match retour au Parc des Princes à l’horizon, Hakimi est sur le point d’étendre son record à 47 apparitions.

Lire aussi  Après Ned Nwoko, Regina Daniels envisage-t-elle de se remarier ?
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Violences numériques