« On veut devenir la première équipe africaine à… », Aliou Cissé dévoile les ambitions du Sénégal

Dans une interview exclusive accordée au Parisien, Aliou Cissé, le cerveau de la victoire historique du Sénégal à la Coupe d’Afrique des Nations en 2022, a audacieusement déclaré que son pays aspirait à remporter la Coupe du monde de la FIFA tant convoitée.

Aucune équipe africaine n’a jamais atteint les demi-finales d’une Coupe du monde. Cependant, le Maroc a défié les attentes lors du tournoi de 2022 au Qatar, en atteignant le dernier carré. Cet exploit a fait voler en éclats les idées préconçues et a suscité l’espoir sur tout le continent.

Lire aussi  Mali : Sidiki Diabaté décoré Chevalier du Mérite des Arts et de la Culture

La détermination du Sénégal à entrer dans l’histoire

Aliou Cissé, qui ne se laisse pas décourager par les limites du passé, vise plus haut pour le Sénégal. « Nous ne voulons pas seulement suivre les traces du Maroc, nous voulons le dépasser », affirme-t-il. « Notre projet va au-delà de la Coupe d’Afrique des Nations. Nous travaillons sans relâche pour obtenir une victoire en Coupe du monde. Le Maroc a démontré qu’une équipe africaine peut atteindre les demi-finales. Maintenant, nous aspirons à aller jusqu’au bout, à devenir la première équipe africaine à soulever le trophée de la Coupe du monde ».

Lire aussi  Voici comment le Nigéria et la CEDEAO ont aidé Talon à déjouer le putsch !

À 48 ans, l’engagement inébranlable d’Aliou Cissé pour l’avenir du football sénégalais est évident. Sa récente reconduction en tant que sélectionneur jusqu’en 2026 souligne le sérieux de cette mission. Le rêve de remporter la Coupe du monde sur le sol américain brûle, d’autant plus que le Sénégal est en tête de son groupe de qualification (B).

Lire aussi  Ukraine : Zelensky prêt à organiser une élection présidentielle en pleine guerre
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Violences numériques