Éducation : Les drilleurs togolais font 3 victimes

Bannière Actu Lomé

Le secteur de l’éducation togolaise a récemment été secoué par une nouvelle. En effet, le ministre des Enseignements, Prof Dodzi Kokoroko a démis ce 30 décembre 2022, trois directeurs de leurs fonctions.

Ils ont certainement passé une période de fin d’année vraiment amère. Ces trois directeurs virés auraient manqué à leur devoir. Ils sont tous en service à l’EPP Anfoin. Les concernés sont SAIZONOU Hoénou, KODJOVI Kokou et DJIBOM Mawudina.

Lire aussi  TICAD 9 : que retenir des échanges entre le président Faure Gnassingbé et le Premier ministre japonais ?

Le ministre Kokoroko reproche aux directeurs un “manquement à la protection d’enfants mineurs au sein de leur établissement”. Le communiqué ne donne pas assez de détails sur la raison.

Les drilleurs sont passés par là

En effet, dans une vidéo virale publiée sur la toile, on aperçoit des élèves danser sur un son en vogue. Il s’agit du tube Woèkpô de Setho, Conii Gangster, Lomerica Gang et Mic Flammez.

Lire aussi  Côte d'Ivoire : Roseline Layo s’attaque à la pédophilie et à l’homosexualité

Dans les détails, l’artiste Conii Gangster était invité dans cette école lors des réjouissances de Noël. Sa prestation dont la vidéo a fini sur la toile, a fait réagir bon nombre de personnes, notamment des parents d’élèves qui ne sont pas trop contents.

Ce serait donc la vraie raison ayant poussé le ministre Kokoroko à démettre ces directeurs de leurs fonctions.

Lire aussi  Calendrier des examens du permis de conduire au Togo pour le deuxième semestre 2025