USA : Joe Biden signe l’interdiction de TikTok

TikTok est officiellement banni aux USA.
Le président Biden vient de signer la loi. L’entreprise a 9 mois pour revendre ses parts à une société américaine ou alors être totalement interdite dans le pays.

Biden a signé ce mercredi la loi qui pourrait interdire TikTok aux États-Unis alors que sa campagne a embrassé la plate-forme et a essayé de travailler avec des influenceurs.

Lire aussi  AFRIMA Awards 2026 : Didi B, Rema... la liste complète des gagnants !

TikTok banni aux États Unis ?

Déjà en difficulté à maintenir son soutien précédent de la part des jeunes électeurs, le président est maintenant confronté à des critiques de la part de certains utilisateurs avides de l’application, dont les chercheurs ont constaté qu’elle est une source d’information principale pour un tiers des Américains de moins de 30 ans.

Lire aussi  DIRECT : Suivez le match Barça - Real Madrid sur Actu Lomé

« Il y a une hypocrisie fondamentale à l’administration Biden qui soutient l’interdiction de TikTok tout en utilisant TikTok à des fins de campagne », a déclaré Kahlil Greene, qui compte plus de 650 000 abonnés et est connu sur TikTok.

La signature par le président Joe Biden d’une législation qui pourrait interdire TikTok aux États-Unis va à l’encontre de l’adoption de la plate-forme par sa campagne et de la sensibilisation des influenceurs.

Lire aussi  CAN 2025 : un marabout arrêté après avoir promis la victoire du Mali
Rejoins notre chaîne WhatsApp