JO de Paris 2024 : 8 000 opportunités d’emplois ouvertes aux …

Dans le cadre de l’organisation des Jeux olympiques, la France manifeste un manque de 8 000 agents de sécurité.

Le comité d’organisation devra trouver une solution à ce manque de main d’œuvre avant Juillet. Pour cela, le Président de la Fédération française de la sécurité privée Pierre Brajeux, a lancé un appel d’offres qui cible spécifiquement les étudiants.

Lire aussi  Drame à Rio : plus de 120 morts lors d'une opération antidrogue ! un record jamais enregistré

La situation est décrite sur les réseaux sociaux comme étant scandaleuse. Avec de nombreux internautes critiquant ce qu’ils considèrent comme un manque de respect. En effet, plusieurs propriétaires d’appartements ont choisi de mettre fin aux contrats de location des étudiants afin de libérer les logements pour les touristes. Cela en vue de favoriser l’organisation des Jeux olympiques et de l’afflux de visiteurs.

Lire aussi  Diddy condamné : le rappeur entame officiellement sa peine de prison

Cela a suscité l’indignation parmi ceux qui estiment que cela témoigne d’un comportement égoïste et inacceptable.

Les manifestants dénoncent le fait que les propriétaires expulsent les étudiants de leurs logements. Et ensuite essayer de les attirer en tant que travailleurs temporaires. Ces derniers mois, la crise du logement en Île-de-France s’est considérablement aggravée, en particulier pour les étudiants.

Lire aussi  France / Vol au musée du Louvre : cinq nouvelles arrestations dont celle du suspect principal

Le marché locatif est désormais saturé, et les étudiants se retrouvent désarmés face au pouvoir d’achat des touristes, prêts à satisfaire toutes les exigences des propriétaires.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz