Marathon : La kenyane Hellen Obiri réalise un incroyable exploit à 19 ans

La marathonienne kényane Hellen Obiri a inscrit son nom dans l’histoire en remportant consécutivement deux marathons de Boston. Elle devient ainsi la première femme à réaliser cet exploit en 19 ans.

Gravissant les marches de la victoire lors du Patriots’ Day lundi, Obiri a distancé sa compatriote Sharon Lokedi dans les dernières foulées de la course pour franchir la ligne d’arrivée en un temps de deux heures, 22 minutes et 37 secondes, améliorant son chrono de 59 secondes par rapport à l’édition précédente.

Lire aussi  Un tableau de la Vierge Marie retrouvé intact après l’incendie d’une maison

La domination kényane s’est poursuivie sur le podium avec Lokedi prenant la deuxième place à huit secondes derrière Obiri, suivie de l’expérimentée Edna Kiplagat, deux fois championne, terminant troisième.

De son côté, l’Éthiopien Sisay Lemma a brillé dans la compétition masculine, prenant la tête dès le début de la course pour s’imposer en un temps de deux heures, six minutes et 17 secondes. Sur le podium masculin, il est rejoint par son compatriote Mohammed Esa à la deuxième place et par le kényan Evans Cebet à la troisième position.

Lire aussi  Colonialisme français : le Parlement algérien lance le débat sur sa criminalisation

Hellen Obiri, double médaillée olympique, envisage désormais de représenter le Kenya à Paris 2024 tout en tirant profit du succès à Boston comme tremplin pour ses ambitions sportives à venir.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Violences numériques
Yas Togo