Togo : Alain Foka et Manssah rejettent toute implication dans la révision constitutionnelle (vidéo)

Depuis le projet de loi de la révision constitutionnelle de la République togolaise jusqu’à son adoption, beaucoup soutiennent ‘’à tort et à raison’’ que le camerounais Alain Foka serait celui qui aurait fait une telle proposition au pouvoir de Lomé.

L’ex-chroniqueur sur RFI est soupçonné d’être le cerveau derrière le fameux changement constitutionnel en cours à l’hémicycle. Le groupe Manssah et Alain Foka dans une nouvelle chronique apportent leur réponse à ces allégations.

Lire aussi  Golfe 5 : Le maire Kossi Aboka déclare la guerre aux agents véreux et à la corruption

Dans cette vidéo, le porte-parole du Groupe Manssah apporte des précisions. Il nie leur implication dans ce énième charcutage de la constitution togolaise sous le régime des Gnassingbé.

« Allez sur les différentes plateformes de Manssah, allez vérifier ce que Manssah fait, ou ce que Manssah a proposé concernant la gouvernance et les institutions et faites vous-même la comparaison avec ce qui se fait actuellement au Togo », a invité le porte-parole de la société.

Lire aussi  Aya Nakamura en couple avec RK : qui est le rappeur de 6 ans son cadet qui partage désormais sa vie ?

Selon lui, à Manssah, c’est la vision.  Sans vision, il n’est pas possible de parler de système politique. Le Groupe exhorte en fin de compte ceux qui veulent transformer l’Afrique à une véritable refondation des institutions du continent.

Manssah dénonce de la mauvaise foi

Pour l’ancien journaliste de RFI et ses collaborateurs, les détracteurs de Manssah essentiellement sur le sujet relatif à la révision de la constitution du Togo se trompent de cible.

Lire aussi  "Tout mariage authentique ne peut être partagé avec d'autres", le Vatican prend position contre la polygamie

« Tous ceux qui s’attaquent à nous aujourd’hui reste curieusement très silencieux lorsque les sorciers blancs écument nos chancelleries à longueur de journée pour justement proposer des choses insoutenables à nos dirigeants et malheureusement, ces choses sont souvent facilement adoptées sous le silence complice de ceux qui nous attaquent aujourd’hui », a dénoncé Jules Domche.

Rejoins notre chaîne WhatsApp