Lomé; 11 avril 2024 (Lomé Actu) – Le Togo et la Sierra Leone envisagent un partenariat dans le domaine du transport maritime et de la logistique. Ce sujet a été abordé lors d’une rencontre, lundi 8 avril, entre Edem Tengué, le ministre en charge de l’économie maritime au Togo, et David Moinina Sengeh, le ministre en chef de la Sierra Leone.
M. Sengeh était en visite à Lomé pour renforcer les liens entre son pays et le Togo. Il a exprimé son intérêt pour l’imitation du modèle togolais de gestion portuaire et de logistique, qui a fait ses preuves. « Nous sommes impatients d’apprendre et d’appliquer des stratégies similaires en Sierra Leone », a-t-il déclaré.
Exploration de nouveaux horizons dans le domaine du transport maritime et de la logistique
Edem Tengué, quant à lui, s’est réjoui d’avoir exploré les possibilités de partenariat avec la Sierra Leone. « Ensemble, nous nous engageons à œuvrer au progrès et au développement de nos nations vers de nouveaux horizons de prospérité« , a-t-il assuré.
Je me réjouis d'avoir accueilli le Ministre en chef de Sierra Leone, @dsengeh, lors de sa visite à Lomé. Nos discussions ont porté sur la nécessité de renforcer les liens entre nos deux nations, notamment dans des secteurs stratégiques tels que le transport maritime et la… pic.twitter.com/QpWxIo3nh9
— Kokou Edem TENGUE (@kokouedemTENGUE) April 8, 2024
Il convient de noter que le Togo, grâce à ses politiques stratégiques et à son port en eau profonde, s’efforce de devenir un centre logistique majeur. Cette collaboration potentielle représente un pas en avant vers la réalisation de cet objectif.