Gaza : Le chef du Hamas Ismail Haniyeh perd plusieurs membres de sa famille

Le chef du Hamas, Ismail Haniyeh, a annoncé sur Al Jazeera que trois de ses fils et plusieurs de ses petits-enfants avaient tragiquement perdu la vie lors d’une frappe israélienne dans la bande de Gaza.

Le chef du Hamas s’est exprimé depuis Doha. M. Haniyeh a fait part de sa tristesse et a remercié Dieu pour l’honneur de leur martyre.

Lire aussi  Black M face à des ennuis judiciaires en Côte d'Ivoire

Le sacrifice d’une famille du Hamas

La déclaration d’Ismail Haniyeh à la chaîne qatarie a révélé la perte personnelle qu’il a subie en raison du conflit en cours. « Je remercie Dieu pour l’honneur du martyre de mes trois fils et de certains de mes petits-enfants », a-t-il déclaré.

Cet événement tragique souligne le coût humain du conflit, qui touche non seulement les dirigeants politiques, mais aussi leurs familles.

Lire aussi  "Je m'identifie beaucoup en lui", un milliardaire veut léguer sa fortune à Neymar

Le mouvement islamiste palestinien, le Hamas, a confirmé les décès dans un communiqué. Cette tragédie alourdit ainsi le bilan du conflit en cours. La perte de trois des fils de Haniyeh et de quatre de ses petits-enfants constitue une tragédie personnelle importante pour le dirigeant.