Togo : Les populations de Badou et de Kougnohou adhèrent à la révision constitutionnelle

Une délégation de 9 membres de l’Assemblée nationale, conduite par le député Ihou Attigbé a échangé, le lundi 8 avril à Badou et à Kougnohou, avec les forces vives des préfectures de Wawa et de l’Akébou sur la révision de la loi fondamentale en régime parlementaire voté le 25 mars dernier par cette institution.

Lire aussi  Guinness World Records Togo — Chef Célia révèle la date officielle de son défi

La rencontre se situe dans le cadre d’une tournée nationale d’informations et d’écoute des populations organisée par l’Assemblée nationale. Elle a connu la participation des chefs traditionnels et les organisations de la société civile de ces préfectures.

Le but est d’informer et d’expliquer à ces leaders communautaires, l’intérêt et les enjeux de cette révision constitutionnelle.

Lire aussi  France : des têtes de porc découvertes devant plusieurs mosquées, une enquête ouverte

C’est également une occasion pour les parlementaires de recueillir des propositions et suggestions pour l’améliorer avant sa promulgation par le président de la République.

Au cours des échanges, la délégation a expliqué aux participants des deux localités, les enjeux sociopolitiques et économiques pour le bien-être et le développement harmonieux et durable du pays.

Lire aussi  Suède : la ministre de la Santé Elisabet Lann s’effondre en pleine conférence de presse (vidéo)

Il a aussi écouté et recueilli les avis et propositions des populations de Wawa et l’Akébou.

A Badou comme à Kougnohou, les populations ont exprimé leur adhésion à la démarche des députés et ont promis de relayer les explications aux autres.