Actualité

« C’est Hervé Renard qui coachait les Elephants derrière Emerse Fae », un lourd secret tombe sur la CAN 2023

Lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations (CAN) en 2024, l’édition ivoirienne a été marquée par la victoire des Éléphants.

Cependant, une révélation surprenante vient éclairer d’un jour nouveau les coulisses de cette compétition : c’est Hervé Renard qui était aux manettes derrière Emerse Fae, le sélectionneur apparent de l’équipe ivoirienne.

C’est le journaliste camerounais Jean-Lambert Nang qui a fait cette déclaration choc lors d’une récente sortie médiatique. Selon lui, beaucoup ne le savent pas, mais c’est Hervé Renard qui a coaché les Éléphants de Côte d’Ivoire en coulisses, tandis qu’Emerse Fae occupait le poste de sélectionneur officiel.

Lire aussi  Présidentielle au Gabon : Oligui Nguema n'a pas gagné avec 90,35 % de voix ! Les chiffres officiels dévoilés

Cette révélation remet en perspective la performance de l’équipe ivoirienne lors de la CAN.

Les Éléphants ont été le symbole d’une édition où tout était possible, avec des surprises dès la phase de poules et des retournements de situation lors des matchs à élimination directe.

Pour certains observateurs, cette révélation souligne l’importance de l’expérience et du savoir-faire de Hervé Renard dans le succès de l’équipe ivoirienne.

Lire aussi  Royaume-Uni : Les femmes trans interdites d'accès aux toilettes et aux sports pour femmes

D’ailleurs, certains estiment que les Lions indomptables du Cameroun mériteraient également d’avoir Hervé Renard à leur tête, tant son influence semble avoir été déterminante pour la victoire de la Côte d’Ivoire à la CAN 2024.

Cette déclaration suscite déjà de vives réactions dans le monde du football africain, ouvrant de nouvelles perspectives sur les coulisses souvent méconnues du sport roi sur le continent au moment où Marc Brys le nouveau sélectionneur du Cameroun pose ses valises dans un climat de tension entre le Ministre des sports et Samuel Eto’o , le président de la FECAFOOT .

Lire aussi  Le Togo franchit un nouveau cap pour atteindre les Objectifs de développement durable (ODD)

Suivez notre chaîne WhatsApp

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page