
WhatsApp : “Vous souffrez de cette maladie si vous vérifiez à chaque fois qui a vu votre statut”
Utiliser WhatsApp, aujourd’hui, revient à faire des postes sur son statut. C’est une habitude que nombreuses personnes ont dans l’utilisation de cette application. Mais il y a certains qui vérifient tout le temps le nombre de vu qu’ils ont après chaque poste. Ils ignorent peut-être que cette manière de faire est une réflexion directe d’une maladie.
Après avoir publié un statut, les gens ont l’habitude de souvent vérifier qui sont ceux qui ont lu ou vu ce qu’ils ont posté. Pour bon nombre de personnes, la vérification se fait même à chaque minute comme s’ils étaient sur un rapport qui ne finira jamais.
“Ma grande sœur à l’habitude de vérifier à chaque fois qui est la personne qui a vu son statut. Elle dit souvent quelle a fait des statuts pour une personne en particulier et par conséquent, elle doit vérifier à chaque fois pour voir si la personne visée l’a vu”. Déclare Yawa, une élève en classe de terminal.
Par conséquent, il faut comprendre que c’est une manière de faire qui sort du normal. Cette façon de faire illustre un problème sur notre santé mentale.
En effet, nos sources ont révélé que faire un statut et vérifier à chaque seconde ou minute pour voir ceux qui ont vu, témoigne une forte dépression.
Ceux et celle qui ont adopté cette habitude de vérifier le nombre de vu de leur statut WhatsApp, seraient des personnes en manque de confiance ou à la recherche d’un réconfort.