En partenariat avec le média Lomé Actu, le 5è talk Show de l’association Par Nous Pour Nous (PNPN) a eu lieu le vendredi 05 avril au bar restaurant Hype. Modérée par Fofo Skarfo, cette rencontre a réuni les passionnés de la réalisation autour du thème, « Le business de la réalisation vidéo et son impact sur les musiques urbaines africaines« .
Ce fut un moment de partage entre professionnels du métier de la réalisation avec des panelistes venu de la Côte d’Ivoire et du Congo.

En effet, ce sont 7 réalisateurs qui ont partagé leurs expériences avec les jeunes togolais passionnés de ce métier.
Ils sont Yoss Spencer, J.Breezy, Atomik, Tiger Cronz (Côte d’Ivoire), Fawaz Magazi , Arsene Pandi (Congo), Dodo Adogli.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !
MERCI !

Ce fut alors un rendez vous de rencontre pour la jeunesse togolaise. Une foule importante s’est déplacée au Hype pour découvrir l’expérience de ces réalisateurs africains. Ça a également été un moment qui permet à la jeune génération togolaise de s’orienter dans les métiers connexes inexploités.
La réalisation est bien sûre un métier qui fait vivre mais requiert beaucoup de temps à la personne qui s’y donne. Lors de cette rencontre, les panelistes ont partagé leurs vécu entant que réalisateurs donnant l’opportunité aux jeunes qui veulent s’y lancer de savoir à quoi s’attendre.

Ceux-ci disposent désormais des connaissances prérequis pour se lancer dans le métier de la réalisation. Cette rencontre a également touché les réalités auxquels sont confronté les jeunes africains qui sont obligés de doubler plus d’efforts pour parvenir à leur objectifs. Il convient alors à la nouvelle génération togolaise et africaine de s’approprier leurs réalités afin d’en faire une histoire pour les générations à venir.
