Afrique : Ce pays fait don d’un demi million de dollars à la Palestine

Harare, 05 avril (Lomé Actu)- Le gouvernement du Zimbabwe a exprimé sa solidarité envers le peuple palestinien en faisant un don de 300 millions de Fcfa à l’État de Palestine face à l’offensive israélienne en cours à Gaza.

Malgré les appels internationaux pour un cessez-le-feu dans le conflit israélo-palestinien, le Zimbabwe a choisi de soutenir financièrement les Palestiniens pour faire face à la situation difficile.

Lire aussi  Donald Trump attendu au Royaume-Uni : ce qu'il faut s'attendre de sa visite d’État

L’aide financière de 500 000 dollars a été remise au représentant palestinien au Zimbabwe, Son Excellence Tamer Almassri, par le ministre zimbabwéen des affaires étrangères et du commerce international, l’ambassadeur Frederick Shava.

Le gouvernement zimbabwéen a condamné les violences à Gaza et réaffirmé son soutien à la Palestine tout en exprimant sa solidarité envers le peuple palestinien en ces moments de troubles.

Lire aussi  Le Togolais Djené Dakonam devient le joueur le plus capé du Getafe CF

Son Excellence Tamer Almassri a exprimé sa reconnaissance envers le Zimbabwe pour ce geste de solidarité en soulignant l’importance de ce soutien venant d’un pays faisant lui-même face à des défis importants.

Il a déclaré : « La position et le soutien du Zimbabwe sont très appréciés. Le don d’un demi-million de dollars à l’UNRWA sera très apprécié par le peuple palestinien. Ce message de solidarité, venant d’un pays qui est lui-même soumis à des sanctions, atteindra chaque enfant palestinien et chaque femme palestinienne à Gaza ».