France : Un footballeur sénégalais arrêté pour conduite sans permis

Bannière Actu Lomé

Arouna Sangante, footballeur international sénégalais, a été placé en garde à vue mercredi, comme le rapporte France Bleu Normandie. Le défenseur de 21 ans a été arrêté à Harfleur, près du Havre, pour conduite sans permis.

Arouna Sangante avait été appelé pour la première fois chez les Lions de la Téranga en mars. Cependant, le footballeur avait dû déclarer forfait pour cause de blessure

Lire aussi  États-Unis : la Maison-Blanche débarque sur TikTok malgré la menace d’interdiction

Arouna Sangante : un démêlé avec la justice

Pour ajouter à la gravité de la situation, Sangante aurait « pris de haut l’agent qui l’a arrêté », un acte considéré comme une circonstance aggravante. Il a été relâché après quelques heures de garde à vue.

Le club du HAC, actuellement classé 15e en Ligue 1, a confirmé que Sangante possédait bien une licence, mais qu’il ne l’avait pas sur lui au moment du contrôle. Le club a également confirmé qu’il n’avait pas d’assurance sur lui, bien qu’il ait une police valide.

Lire aussi  VIDEO : Drake reprend "Premier Gaou" de Magic System

Sangante, ancien joueur du Red Star, fait désormais l’objet d’une ordonnance pénale. Il peut toutefois la contester en fournissant la preuve d’un permis de conduire et d’une assurance en cours de validité.

Malgré l’incident, aucune sanction potentielle n’est attendue et il sera disponible pour le match de samedi contre Lens. En fin de compte, la situation a provoqué plus de peur que de mal.

Lire aussi  Guerre en Ukraine : une rencontre annoncée entre Volodymyr Zelensky et Vladimir Poutine