Taïwan : Un violent séisme fait de centaines de victimes

Bannière Actu Lomé

Taipei, 03 avril 2024 (Lomé Actu)- Un séisme dévastateur de magnitude 7,4 a frappé le Taïwan causant la mort de neuf personnes et blessant plus de 800 autres, principalement dans la région de Hualien.

L’épicentre du tremblement de terre se situait près de cette zone montagneuse de la côte est de l’île, où au moins 26 immeubles se sont effondrés, laissant près de 20 personnes sous les décombres. Les autorités ont indiqué que tous les décès signalés jusqu’à présent se sont produits à Hualien, illustrant l’ampleur des dégâts causés par ce séisme violent, le plus intense en 25 ans à Taïwan.

Lire aussi  La Chine nomme Wang Min nouvel ambassadeur au Togo

Le séisme a également déclenché des alertes au tsunami au Japon et aux Philippines, bien que les vagues aient été relativement petites et que les alertes aient été levées par la suite. L’onde de choc du tremblement de terre a été ressentie dans plusieurs régions voisines, y compris dans le sud-est de la Chine, mais les centrales nucléaires de l’île n’ont pas été affectées.

Lire aussi  Résultats du CEPD 2025 : à quand la proclamation ?

Les répliques fréquentes et les scènes de destruction signalées témoignent de la gravité de la situation et des efforts en cours pour secourir les personnes piégées sous les décombres et rétablir les services essentiels dans la région touchée.